• Programmation atelier maths période 2

     

    Voici la programmation pour les ateliers qui ont lieu les lundis et mardis de 10h45 à 12h00 ( cf emploi du temps: ici )

     J'utilise le manuel Outil pour les Maths comme banque d'exercices, ainsi que le fichier de remédiation "Photofiches ce1 Pour comprendre les maths".

    Pour les problèmes, j'utilisais ceux de Charivari ( par ici )

    Pour cette période, ils feront ceux de leur fichier: ils les font dans l'ordre de préférence, après échanges en classe sur ce qu'il leur semble difficile, consignes non comprises etc..

     Période 2:  ATELIERS MATHS

     Enfin, voici les jeux à imprimer nécessaires.

    Je ne plastifie plus les jeux: c'est trop long (je change de niveau tous les ans, et je ne compte pas rester en cycle 2...enfin,  si l'occasion d'un cycle 3 se présentait!!!...).

    Bref, je  les imprime, je les colle sur une feuille cartonnée ( genre boîte de céréales) qu'une collègue a récupéré d'une entreprise d'emballages! J'utilise de la colle en bombe pour coller: c'est plus rapide et plus efficace. Plus qu'à couper et surtout RANGER dans une boîte étiquetée. Jeux des nombres jusquà 100:

    - écrire les nombres en chiffres

    - écrire les nombres en lettres

    - Mistirobot

     - loto des nombres ( de 60 à 99)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :